Pendant votre séjour en Anatolie centrale, ne manquez pas de visiter la ville de Cappadoce, connue pour ses formations rocheuses uniques et ses habitations troglodytiques montgolfières. Autres endroits à visiter incluent la ville d'Ankara, la capitale du pays et la ville de Konya, le centre du soufisme et la dernière demeure de Rumi, un poète soufi célèbre.
L'Anatolie centrale est hétérogène, dominée par des plateaux ondulants, des collines et des montagnes parsemés de lacs salins et flanqués de chaînes de montagnes boisées. Sa beauté est à la fois austère et captivante, offrant des vues panoramiques qui se prolongent à l'infini.
Les autoroutes sont généralement en bon état, bien que les routes secondaires puissent être plus difficiles, en particulier dans les zones plus rurales. Les conducteurs turcs sont réputés pour leur conduite agressive, il est donc important de rester vigilant, surtout dans les zones très fréquentées.
Le climat en Anatolie centrale est continental avec des hivers froids, la neige est fréquente. Les étés sont chauds et secs avec des températures pouvant atteindre 30° C.
La monnaie officielle de la Turquie est la lire turque (TRY). Dans la mesure du possible, prévoyez d'avoir de la monnaie locale à portée de main, car tous les endroits n'acceptent pas les cartes de crédit. Dans la plupart des villes, l'accès aux distributeurs automatiques de billets ne pose pas de problème.
Si vous prévoyez de visiter au printemps, ne manquez pas le Festival de la tulipe à Istanbul en avril. Pendant l'été, le Festival Whirling Dervish à Konya en décembre est un spectacle à voir.