Avant de partir sur les routes allemandes, il est important de connaître les règles de circulation. Chose intéressante, en Allemagne la limitation de vitesse sur l'autoroute n'est pas strictement fixée, contrairement à la Belgique où elle est de 120 km/h. Cependant, une "recommandation" de vitesse de 130 km/h est en vigueur.
La catégorie de voiture que vous choisirez dépendra du type de voyage que vous prévoyez. Pour une exploration urbaine, une petite voiture économique est idéale. Si vous prévoyez de parcourir les magnifiques routes du lac de Constance, une décapotable ou une voiture de luxe pourrait rendre votre voyage encore plus agréable.
Les principaux sites touristiques de Friedrichshafen sont le Dornier Museum et le Zeppelin Museum. En plus de cela, la Uferpromenade constitue une balade pittoresque le long de la rive du lac.
Friedrichshafen a un climat tempéré, avec des hivers plus froids comparativement à la Belgique. Les étés sont généralement chauds et agréables, ce qui est parfait pour les activités de plein air et la conduite.
La monnaie locale est l'euro, tout comme en Belgique, donc pas besoin de vous soucier des taux de change ou de la conversion de devises pendant votre séjour ici.
La destination Friedrichshafen promet des festivals et des événements tout au long de l'année. Un événement notable est le Festival de l'International Lake Constance, qui a lieu en été et attire des milliers de touristes de toute l'Europe.