Célèbre pour son patrimoine culturel et historique, Konya est une ville fascinante située dans la région centrale de l'Anatolie. Elle est principalement connue pour être le berceau des derviches tourneurs et la ville de l'éminent poète soufi Rumi.
La plupart des rues de Konya sont larges et bien entretenues, une voiture compacte ou un SUV serait parfait pour explorer la ville et ses environs. Et si vous planifiez une escapade dans les montagnes voisines, un 4x4 serait plus adapté.
Konya possède un excellent réseau de transports publics, mais avoir une voiture de location vous donnera la liberté de visiter à votre rythme. Le stationnement est généralement facile à trouver, avec de nombreux parkings publics et privés disponibles.
La conduite se fait à droite, comme en Belgique. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et l'alcool au volant est strictement interdit.
Ne manquez pas le Mausolée de Rumi, le parc Alaeddin et le musée d'archéologie de Konya. Pour une bouffée d'air frais, rendez-vous au magnifique parc national de la vallée d'Ihlara.
Konya est entourée de magnifiques villes comme Ankara, Antalya et Eskisehir - toutes à moins de trois heures de route. Vous pourriez envisager de consacrer une journée pour explorer ces charmantes destinations.
La monnaie locale est la Lire turque (TRY). Le climat de Konya est continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Assurez-vous de vérifier la météo avant de vous rendre à Konya et de planifier votre voyage en conséquence.
Il n'est pas nécessaire de vous stresser pour votre voyage en voiture à Konya. Préparez-vous, soyez ouvert et prêt à découvrir de nouvelles expériences, soyez respectueux des règles et des habitants, et vous êtes sûr de passer un séjour mémorable !