Tel Aviv-Jaffa est une ville qui combine le vieux et le nouveau avec une grâce parfaite. De l'ancienne ville portuaire de Jaffa avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques à l'architecture moderne et aux gratte-ciel de Tel Aviv, c'est une ville pleine de contrastes.
En Israël, tout comme en Belgique, on conduit à droite de la route. Cependant, le style de conduite est peut-être un peu plus agressif ici, alors soyez préparé! Nous vous conseillons fortement de louer un véhicule équipé d'un GPS en anglais ou en français pour vous aider à naviguer dans les rues de Tel Aviv.
Les panneaux de circulation en Israël sont notés en hébreu, arabe et anglais. Il y a des limites de vitesse strictes et le taux d'alcoolémie légal est de 0,05%. Tout comme en Belgique, l'utilisation du téléphone portable en conduisant est interdite, à moins d'utiliser un kit mains libres.
Globalement, le stationnement peut être un défi. Veillez donc à choisir un hébergement avec parking, ou prévoyez de garer votre voiture dans un parking public.
Jaffa est un ancien port romain et ottoman et est connu pour son architecture préservée, ses rues pavées et son port, qui est toujours opérationnel. Ne manquez pas le marché aux puces et la vieille gare de Jaffa.
Tel Aviv est célèbre pour ses plages. De Gordon Beach à Frishman Beach, chaque plage a sa propre ambiance.
L'aéroport international Ben Gourion, le principal aéroport d'Israël, est à environ 20 minutes de route du centre de Tel Aviv. Il existe également de nombreuses gares bien desservies, avec des trains réguliers vers des destinations telles que Haïfa et Jérusalem.
Tel Aviv bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Les mois d'avril à octobre sont généralement les plus agréables pour visiter.
La monnaie officielle est le shekel israélien (ILS). Malgré une vie assez chère, Tel Aviv est plein de restaurants, bars et attractions abordables.
Tel Aviv est une ville qui ne dort jamais et il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit le festival annuel de jazz en janvier ou la fête blanche, une grande fête de rue qui a lieu chaque année en mai.