Ulm, c'est d'abord une histoire qui remonte à plus de mille ans. C'est aussi une ville regorgeant de merveilles architecturales, telle que la cathédrale d'Ulm, la plus haute du monde. Ulm est profondément liée à l'histoire de l'Europe et notamment celle de Belgique, des alliances dynastiques aux guerres mondiales. En parcourant ses rues, vous sentirez bien la vitalité de cette ville universitaire.
L'aéroport le plus proche d'Ulm est l'aéroport de Stuttgart, à environ une heure de route. Un grand nombre de sociétés de location de voitures y sont présentes. N'oubliez pas de comparer les prix pour obtenir la meilleure offre !
A Ulm, le stationnement est généralement payant dans le centre-ville. Plusieurs parkings vous sont proposés, pensez à consulter leurs tarifs avant votre départ.
Comme en Belgique, la conduite se fait à droite en Allemagne. Les limites de vitesse sont de 50 km/h en ville, entre 80 et 100 km/h sur les routes hors agglomération et de 130 km/h conseillés sur l'autoroute. Attention, certains tronçons d'autoroute n'ont pas de limite de vitesse mais respecter une vitesse de 130 km/h est recommandé pour votre sécurité.
En plus de sa cathédrale, Ulm dispose de nombreux attraits, comme la vieille ville de Fishermen's et Tanners' Quarter, riche en maisons à colombages. Les amateurs d'histoire aimeront le Fort d'Ulm, un des plus grands forts d'Europe.
Ulm possède un calendrier événementiel dense. Parmi les incontournables : le marche de Noël d'Ulm en décembre et le carnaval de la ville en février sont à ne pas manquer.
Avec votre voiture de location, ne manquez pas de visiter les alentours. A moins d'une heure de route, vous pourrez découvrir la charmante ville de Stuttgart ou le parc naturel de la Forêt-Noire.
Comme en Belgique, la monnaie en cours en Allemagne est l'euro. Vous pourrez donc sans problème utiliser vos cartes de crédit et retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques.