La Suisse difère principalement de la Belgique par son climat de montagne, sa monnaie (CHF) et l'obligation de disposer d'une vignette autoroutière. Ainsi, vérifiez que votre voiture de location a cette vignette. De plus, l'âge légal pour louer une voiture est de 20 ans avec un permis de conduire valide depuis au moins un an.
Situé à proximité de la frontière suisse-française, cet aéroport desservant trois pays est un excellent point de départ pour votre aventure suisse. Il accueille un grand nombre de sociétés de location de voitures, vous permettant de trouver un véhicule qui convient parfaitement à vos besoins de voyage.
Les sociétés de location de voitures sont situées dans le hall des arrivées, ce qui rend la prise de votre voiture de location rapide et facile.
Vous trouverez une grande variété de voitures à louer, des voitures économiques pour les courts trajets en ville aux 4x4 robustes, parfaits pour explorer les montagnes suisses. Par exemple, une petite voiture est plus adaptée pour se déplacer à Bâle, tandis qu'un 4x4 est préféré pour des excursions dans les montagnes.
Afin de vous assurer de pouvoir faire le plein avant de rendre votre voiture de location, il y a plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport.
Une fois que vous avez loué votre voiture, vous pouvez facilement rejoindre d'autres villes passionnantes, comme Zurich, Lucerne ou Genève. Les paysages impressionnants des Alpes suisses, le lac de Genève ou le Rhin sont à une courte distance en voiture.
La monnaie en Suisse est le franc suisse (CHF), la conduite se fait à droite et les panneaux de signalisation sont principalement en allemand, bien que dans la région de Bâle, de nombreux panneaux soient également en français. De même, une connaissance de base de l'allemand ou du français peut être utile lors de votre voyage.