Avec son large éventail de routes - des autoroutes sophistiquées aux rues urbaines classiques, en passant par les petites routes de campagne - Canton de Bâle-Ville convient à tous types de véhicules. Pour le confort et le luxe, optez pour une berline. Si vous prévoyez de prendre la route des Alpes, un SUV pourrait être plus approprié.
Comme dans tout le reste de la Suisse, la conduite se fait à droite à Bâle. Les limitations de vitesse sont de 50 km/h en ville, 80 km/h sur les routes hors agglomération et 120 km/h sur les autoroutes. Il faut également noter qu'en Suisse, dès que vous quittez une agglomération, la limitation de vitesse passe automatiquement à 80 km/h, sauf si le contraire est indiqué.
Si vous voulez vous immerger dans la vie locale, essayez de visiter Bâle pendant l'un de ses festivals estivaux. Du Carnaval de Bâle, un festival de trois jours riche en couleur, en février, à la grande fête suisse du 1er août, Bâle regorge d'événements tout au long de l'année. Ensuite, lorsque vous aurez faim, goûtez à la cuisine régionale et aux spécialités suisses dans les nombreux restaurants locaux.
Bâle a un climat tempéré, avec des hivers froids mais relativement doux et des étés chauds, parfaits pour les visites touristiques. Cependant, il est toujours conseillé de vérifier les prévisions météorologiques avant votre voyage.
La Suisse, bien qu'entourée par des pays de la zone euro, utilise sa propre monnaie, le franc suisse(CHF). Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est toujours bon d'avoir un peu d'argent liquide sur soi.